Pourquoi Distribution de la fourche à la fourchette?

C’est en planchant sur une façon de faire allier ses deux passions : le développement régional et la cuisine gastronomique que Thierry Nadeau-Bussières a l’idée de créer une entreprise de représentation et de distribution de produits régionaux dédiée aux restaurateurs et boutiques spécialisées en alimentation.

Lors de ses rencontres avec des producteurs agricoles, Thierry a noté qu’il y avait plusieurs problématiques liées au développement régional des entreprises agricoles, en particulier à ce qui a trait à la distribution des produits agricoles. Il n’en fallait pas plus pour le convaincre de se lancer dans cette belle aventure. Distribution de la fourche à la fourchette a été fondée en 2015 et depuis, cette entreprise de distribution et de représentation de produits du terroir construit un réseau axé sur la qualité, le respect et le plaisir!

En travaillant avec le Jardin des grenouilles charmantes, Thierry a décidé de reprendre le nom de la coopérative de distribution qui avait été créée des années plus tôt. Il s’agit d’un clin d’œil aux efforts apportés par des gens qui avaient les mêmes objectifs. En effet, sans le savoir, Thierry Nadeau et Marc Filiatreau avaient la même vision : créer une entreprise de distribution pour desservir les régions. Thierry Nadeau a donc repris le flambeau et poursuivi la mission que s’était donné la coopérative. De la Fourche à la fourchette représente exactement la vision de Thierry : offrir des aliments directement de la fourche… à la fourchette!

 
 

Notre service de qualité

La proximité entre client et producteur permet plus de souplesse et d’adaptabilité. Distribution de la fourche à la fourchette répond ainsi à un besoin direct de ses clients, sans leur imposer de quota. De plus, la fréquence de livraison, jusqu’à deux fois par semaine, minimisera les pertes des restaurateurs et épiciers. L’empreinte environnementale est réduite par notre réseau de distribution concentré et divisé par section.